Urgences

Veuillez nous contacter rapidement par téléphone si vous avez subi un incident ou que vous présentez l'un des symptômes suivants : Flashs, points noirs ou taches, scintillements, vision floue, perte soudaine de la vue, perte du champ visuel, lignes courbes..

04 50 40 03 24Centre de l'Oeil Prévessin15Urgence vitale
Votre chirurgien et expert de l'oeil

Opérations pratiquées

Service ambulatoire et anesthésie topique

Les opérations au Centre de l’Oeil Chirurgical sont toutes pratiquées en ambulatoire, vous pourrez donc rentrer chez vous après quelques heures, suite à un dernier contrôle médical. La grande majorité de ces opérations sont effectuées sous anesthésie topique via de simples gouttes anesthésiantes pour endormir votre oeil.

Nous présentons ici certaines opérations en détails. Toutefois encore bien d’autres opérations non-répertoriées peuvent être pratiquées par nos chirurgiens dans les locaux de nos différents partenaires. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Liste des opérations
La PKR
Le Lasik microkeratome
Le Presyblasik microkeratome
Le Lasik ou Presbylasik microkeratome Xtra
Le Femtolasik
Le Femtopresbylasik
Femtolasik ou femtopresbylasik Xtra
La chirurgie des paupières

Résultat & Suivi post-opératoire

Jour de l’opération
• Consultation Pré-opératoire : le chirurgien vérifie avec le patient les paramètres de l’intervention et les derniers ajustements sont faits
• Venir accompagné
• Arrivée 1h avant l’opération
• Opération inférieure à 30 minutes

J+1
Contrôle post-opératoire (au Centre de l’Oeil Prévessin) le lendemain pour vérifier le flap et le processus de guérison. La vision peut encore être trouble. Il ne faut pas se frotter les yeux ou faire de la natation et continuer régulièrement à mettre les gouttes prescrites. Durant la première semaine, au moindre doute, le patient peut venir se faire contrôler par un médecin.

J+8
Contrôle à environ 1 semaine, le patient sera libéré du contrôle strict et pourra commencer à reprendre ses activités (sportives…).

J+30
Dernier contrôle de vérification de la cicatrisation. Le patient est libéré des contrôles et peut reprendre ses activités habituelles sans restrictions.

Opération garantie jusqu’à 10 ans
Votre opération est garantie jusqu’à 10 ans vous permettant de bénéficier d’une reprise en cas de besoin.
Cette garantie demeure sous réserve d’un bilan complet annuel (identique à votre premier bilan, voir le contrat).

Prenez rendez-vous dès maintenant dans notre centre chirurgical

Si vous avez des questions d'ordre médical, appelez-nous